Aller au contenu principal
Fermer

Le président exécutif de Ford déclare qu'une disposition du projet de loi fiscale du GOP pourrait "mettre en péril" l'usine de production de batteries
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 03:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur Ford, sur l'usine et sur l'avenir de l'entreprise) par Nora Eckert et David Shepardson

Le président exécutif de Ford F.N , Bill Ford, a tiré la sonnette d'alarme jeudi face à la possibilité que le gouvernement américain supprime les crédits d'impôt de production qui soutiennent la fabrication de batteries de véhicules électriques à l'aide de la technologie chinoise.

La disparition de ces crédits menacerait l'investissement de 3 milliards de dollars prévu par Ford dans une usine située à Marshall, dans le Michigan, qui est achevée à 60 % et qui devrait employer 1 700 personnes.

"S'il n'est pas maintenu, il mettra en péril ce que nous faisons à Marshall", a déclaré Bill Ford lors d'une conférence sur la politique de l'usine située à 100 miles (161 km) à l'ouest de Detroit. "Nous avons fait un certain investissement sur la base d'une politique qui était en place. Il n'est pas juste de changer de politique une fois que toutes les dépenses ont été effectuées"

Ford a déclaré que l'usine, dont la construction a été annoncée en février 2023 , devrait commencer à produire des batteries en 2026.

Le projet de réforme fiscale adopté par la Chambre des représentants ce mois-ci pourrait interdire les crédits d'impôt avantageux pour les batteries produites avec des composants fabriqués par certaines entreprises chinoises ou dans le cadre d'un accord de licence avec des entreprises chinoises.

L'usine de Ford fabriquerait des cellules de batterie en utilisant la technologie du géant chinois CATL 300750.SZ .

"Je passe beaucoup de temps à en parler avec les politiciens. Il s'agit d'une question fédérale, mais aussi d'une question d'État", a déclaré Bill Ford jeudi.

L'année passée, Ford a reçu du Michigan un programme d'incitation réduit pour l'usine de production de batteries, après avoir réduit la production prévue pour répondre au ralentissement de la demande de véhicules électriques. Depuis que le constructeur automobile a annoncé la construction de l'usine, il a fait l'objet d'une surveillance de la part de certains députés en raison de ses liens avec la société chinoise.

L'entreprise a présenté une lettre de plus de 100 propriétaires d'entreprises de la région de Marshall, de dirigeants d'écoles et d'élus demandant au Congrès de maintenir les incitations fiscales, qui notent que la région a "perdu des milliers d'emplois au cours des dernières années"

Le projet de loi de la Chambre des représentants mettrait également fin à un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les nouveaux véhicules électriques, imposerait une nouvelle taxe annuelle de 250 dollars sur les véhicules électriques pour les frais de réparation des routes et abrogerait les règles d'émission des véhicules conçues pour inciter les constructeurs automobiles à construire davantage de véhicules électriques. Le Sénat américain prévoit d'examiner le projet de loi et d'y apporter des modifications dans le courant du mois prochain.

Valeurs associées

11,925 USD NYSE +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 12:39 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...